Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 21:50
Opposés aux nouveaux rythmes scolaires. Les élus roëzéens hors-la-loi ?

Jeudi dernier, le conseil de Roëzé-sur-Sarthe votait contre l'application de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée. Pour le ministre de l'Éducation, c'est illégal.

À la préfecture de la Sarthe, on est en train d'examiner à la loupe, la délibération prise jeudi dernier par le conseil municipal de Roëzé-sur-Sarthe afin de vérifier si elle est... légale. À la majorité, il a voté « contre l'application à la rentrée de la réforme des rythmes scolaires ». 

Alors que tout avait été préparé par l'ancienne équipe, la nouvelle, élue en mars, estime « inacceptable » le décret d'application de la loi paru le 7 mai, qui permet notamment aux communes de regrouper sur une seule demi-journée, les temps d'activités périscolaires. « Ça n'a plus rien à voir avec les principes de départ qui étaient d'alléger les journées des enfants », justifie le premier adjoint, François Garnier.

Problème: c'est... la loi. Et Benoît Hamon, le ministre de l'Éducation nationale a prévenu, ce jeudi matin, que les maires qui n'appliqueront pas la réforme des rythmes scolaires seront « condamnés ».

Les élus roëzéens affirment « ne pas chercher l'affrontement », mais « veulent être entendus ». Ils espèrent même « être suivis ». 

Plus d'informations dans les éditions « Ouest-France » de ce vendredi. 

 

http://www.ouest-france.fr/opposes-aux-nouveaux-rythmes-scolaires-les-elus-roezeens-hors-la-loi-2615809

Partager cet article
Repost0

commentaires